Il me fait plaisir de vous convier à l’Assemblée générale annuelle qui aura lieu le mardi 22 juin 2021 à 13 h au Centre Montmartre, 1679 Chemin Saint-Louis, Salle Marie Guyart, Entrée Porte 3 (à l’arrière)
L’Assemblée se tiendra en après-midi seulement.
Notez bien
Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, nous vous demandons de confirmer votre présence à cette assemblée avant le 17 juin à 12 heures par courriel à l’adresse suivante : ainescapnat@gmail.ca ou par téléphone au 418 683-4539. Seules les personnes qui auront confirmé leur présence seront autorisées à entrer. Les mesures sanitaires doivent absolument être respectées : le port du masque en intérieur, le lavage des mains et la distanciation sociale seront appliqués. Une bouteille sera déjà installée à chacune des places. Aucun breuvage chaud ne sera disponible. Les toilettes seront ouvertes comme à l’habitude.
Aussi, les délégués ou leurs substituts recevront à leur arrivée un carton officiel de la Table les autorisant à voter.
LES RÉALISATIONS : Lors de cette assemblée, vous prendrez connaissance de toutes les réalisations de la Table depuis octobre 2020. Vous aurez la chance de constater l’ensemble des actions qui ont mené aux succès de 2 la Table dans la réalisation de sa mission fondamentale : établir une concertation régionale afin de mieux adapter la collectivité aux besoins des aînés de la région.
LES ORIENTATIONS : La Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale s’engage à assumer un leadership régional dans la promotion du mieux-être des personnes aînées. La collaboration de l’ensemble des groupes intéressés est primordiale dans la réalisation de cette mission. Nous devons être la voix des personnes aînées permettant de répondre au défi du vieillissement.
LES ÉLECTIONS : Actuellement, sur huit (8) postes d’administrateurs élus au conseil d’administration de la Table, il y aura trois (3) postes en élection en juin prochain, soit les postes de monsieur Deny Lépine et mesdames Judith Gagnon et Carole Rivard Lacroix. Trois (3) mises en candidature ont été reçu à la Table : Deny Lépine, Judith Gagnon (AQDR), Carole Rivard Lacroix (Association des étudiantes et étudiants de l’Université du 3e âge de Québec AEUTAQ). Ce sont les trois administrateurs sortants qui se représentent pour leurs postes.
Les quatre (4) membres du conseil d’administration qui ont encore un mandat d’une année sont mesdames Huguette Chevalier, Réjeanne Audet et messieurs André Duval et Raymond Leblanc.
Comme le précise l’article 6.6, le mandat d’un administrateur coopté est d’une durée d’un an, renouvelable. Un administrateur coopté demeure en fonction jusqu’à ce qu’un autre représentant soit recommandé par le conseil d’administration de la table sectorielle concernée. Madame Nicole Vézina est la présente administratrice cooptée de la Table.
Tout membre régulier peut être éligible à titre d’administrateur. Pour ce faire, il doit compléter un formulaire de mise en candidature qui doit être remis au secrétariat de la Table en personne ou expédié par la poste à l’adresse suivante : 120-4600, boulevard Henri-Bourassa (Québec) G1H 3A5, et ce, au moins dix (10) jours ouvrables avant la date fixée pour l’assemblée générale annuelle du 22 juin 2021. Il doit être appuyé par deux (2) délégués des membres réguliers. Exceptionnellement, au vu de la situation, les personnes auront jusqu’au 15 juin pour faire suivre leur formulaire.
Je suis heureuse de travailler avec vous au mieux-être des personnes aînées.
Au plaisir de vous rencontrer à cette assemblée!
La présidente 2021-2022
Judith Gagnon
Centre Montmartre, 1679 Chemin Saint-Louis, Salle Marie Guyart, Entrée Porte 3 (à l’arrière)